Retrouvez plus en détail les aménagements mis en place lors de la fin du confinement dans notre précédent article Pistes cyclables expérimentales, publié le 5 juin 2020.

“Après près de 10 semaines de suivi et d’évaluation quotidienne, Metz Métropole et la Ville de Metz sont en mesure de tirer des premiers enseignements du déploiement de ces mesures. 

Tout d’abord, la majorité des aménagements cyclables expérimentaux réalisés fonctionnent bien. Ils pourront être conservés en l’état jusqu’à la fin 2020 afin de poursuivre l’expérimentation. Par ailleurs, la signalétique des cheminements  (notamment pour Pontiffroy, Paixhans et Foch) sera renforcée durant l’été pour que ces itinéraires alternatifs soient bien visibles. Deux axes devront cependant être revus d’ici à la rentrée scolaire, à savoir :

  • Avenue Foch : compte tenu des problématiques de sécurité et de circulation rencontrées au droit de l’aménagement, et du succès relatif rencontré par cet aménagement, Metz Métropole privilégiera dès le 24 d’août un itinéraire de substitution par la rue François de Curel et la rue d’Asfeld.
  • Boulevards Pontiffroy-Paixhans : compte tenu des difficultés de circulation rencontrées, des itinéraires de substitution via des rues apaisées à la circulation seront proposés aux cyclistes d’ici à la rentrée scolaire (rue du général Fournier et rue de la Caserne) en remplacement des voies de circulation neutralisées sur les boulevards. La continuité cyclable sera maintenue entre la place du Pontiffroy et la porte des Allemands au travers d’un aménagement cyclable sur le pont des Grilles afin de conserver la possibilité de traverser la Moselle en toute sécurité pour les cyclistes, tout en rétablissant des conditions normales de circulation.”

Extrait du site internet Metz.fr

Metz à Vélo proposera une balade “Découverte des pistes expérimentales” au mois de septembre pour vous présenter les nouveaux aménagements.

One thought to “Pistes cyclables expérimentales version 2”

Les commentaires sont fermés.