C’est maintenant à vous de choisir. Votre choix aura un impact sur les aménagements en faveur des piétons et des cyclistes et donc sur les modes de déplacement de demain sur notre métropole.
De plus, de ces choix politiques en matière de mobilité, découleront en partie notre sécurité dans l’espace publique, la survie de nos commerces locaux, la santé des citoyens (pollution de l’air, lutte contre la sédentarité) … et tout simplement le bien-vivre ensemble….  


C’est l’heure de la synthèse :
Vous trouverez ci-joint le compte rendu des échanges de la matinée “Parlons Vélo” du 25 janvier et une synthèse des réponses sur nos propositions en ligne rédigée à partir des réponses des candidats sur le site https://municipales2020.parlons-velo.fr/.


Metz à Vélo ne donne aucune consigne de vote mais appelle les citoyens à prendre connaissance des engagements des candidats avant d’aller aux urnes le 28 juin.


Au-delà des promesses des candidats, Metz à Vélo souhaite créer le dialogue nécessaire avec les collectivités (élus et techniciens, villes et métropole) pour faire en sorte que dès 2021, dans le prochain baromètre national des villes cyclables, les villes de notre métropole progressent en terme de notes et de ressenti exprimés par les cyclistes.