Mardi 16 mars, Jennifer, Caroline et Marie étaient ravies de reprendre les Perm’ des Cyclettes, après 5 mois d’arrêt, suite au contexte sanitaire. Ne voyant pas d’amélioration se profiler, la décision a été prise de recommencer, en petit comité ! 

 

Petit reportage photo disponible sur le site du Républicain Lorrain

 

Pleine réussite pour cette reprise, avec de nombreuses participantes, aux profils et besoins variés : changement de pédalier, démontage ou dévoilage de roue pour certaines, et pour d’autres pas de problématique particulière, mais toutefois l’envie d’en apprendre un peu plus sur les “basiques” de l’entretien vélo.

La “Perm’ des Cyclettes”… c’est quoi ? C’est un afterwork réparation, organisé par et pour les femmes (incluant les femmes transgenres).

 

Pourquoi un atelier entre femmes ?
Pour proposer aux femmes, peu présentes à l’atelier lors des permanences classiques, un moment pour pouvoir se mettre à la mécanique dans les conditions optimales, en petit comité. Culturellement, les femmes sont moins habituées à réparer (des vélos ou autres) ; il s’agit donc qu’elles prennent confiance, en étant guidées par d’autres femmes.

 

Osez le Féminisme

Les Perm’ des Cyclettes sont maintenant organisées en partenariat avec l’association Osez le Féminisme. Des débats intéressants pourront voir le jour dès que l’on pourra à nouveau rassembler du monde…

En attendant, vous pourrez échanger avec les membres de l’association et découvrir leurs actions !

 

Nouveau créneau

On se retrouvera maintenant chaque 3eme mardi du mois (et plus le mercredi)
Horaires pendant le couvre feu : de 16h30 à 18h