Cette année, le territoire de l’Euromètropole de Metz participe au défi  «  J’y vais autrement !» du 2 au 22 mai !

 

 

Jusqu’ici limité au défi “j’y vais à vélo”, les participants pourront dorénavant également utiliser les transports en commun et le covoiturage, pour ce challenge qui vise à limiter l’usage de la voiture “solo” pour les trajets domicile/travail.

 

Organisé à l’échelle régionale par VMA Grand Est, en partenariat avec 45 territoires, le défi est piloté localement par l’Eurométropole de Metz.

 

Comment s’inscrire ?

Chaque structure souhaitant participer au Défi « Au boulot, j’y vais autrement ! » s’inscrit en 2 étapes via un référent mobilité identifié.

 

  1. Le référent inscrit la structure sur le site internet via le formulaire d’inscription et mobilise les participants de sa structure grâce aux supports proposés et téléchargeables. Chaque structure sera reconnue par un code spécifique. Le référent aura la vision globale sur l’ensemble des participants de sa structure
  2. Le réfèrent transmet ce code à tous les membres de sa structure. Il leur permettra d’être rattachés à leur structure lors de la création de leur compte, de s’inscrire en tant que participant et de renseigner leurs kilomètres parcourus

 

Des questions sur le défi ?

Retrouvez le règlement et de nombreuses informations sur le site du Défi j’y vais

Bilan 2021

Bilan du défi ” Au boulot, j’y vais à vélo 2021” sur le territoire de Metz Métropole :

193 participants
13 373 kms parcourus
2 674 kgs de CO2 évités