Cher(e)s Ami(e)s cyclistes,
Dimanche 5 avril 2026, Metz à Vélo vous propose une balade familiale autour de la Seille, afin de découvrir la nouvelle voie verte de l’ancienne voie ferrée Pournoy-la-Chétive – Château-Salins ainsi que la voie verte Pouilly – Marly.
Rendez-vous au Parvis des Droits de l’Homme, près du Centre Pompidou-Metz, dimanche 5 avril à 13h45 pour un départ à 14h00 précises !
Participez à une belle boucle de 26 km, sans grande difficulté, idéale pour toute la famille.
Nous longerons la Seille et emprunterons la nouvelle piste cyclable aménagée sur l’ancienne voie ferrée Pournoy-la-Chétive – Château-Salins : un parcours nature et détente, parfait pour profiter ensemble d’un dimanche de printemps 🌸🚲
À cette période de l’année, la nature renaît peu à peu : les arbres se parent de jeunes feuilles, les fleurs éclosent et les paysages retrouvent leurs couleurs, offrant un cadre idéal pour une sortie conviviale et ressourçante.
Itinéraire :
Départ du Parvis des Droits de l’Homme → Magny → Marly → Coin-lès-Cuvry → Fleury → Pouilly → retour par Marly et Magny → arrivée au Centre Pompidou-Metz.
🔧 Pensez à :
- Vérifier votre vélo (freins, pneus, éclairage)
- Porter un casque (recommandé pour tous)
- Prendre de l’eau, un petit en-cas et une tenue adaptée à la météo
- Venir avec votre bonne humeur 😄
Une sortie conviviale, familiale et accessible à tous, pour le simple plaisir de pédaler ensemble et (re)découvrir les environs de Metz autrement 💛
- 13h45 : Rendez-vous Place des droits de l’homme près du Centre Pompidou avec votre vélo
- 14h00 : Départ de la balade
- 17h00 : Retour de la balade
Plus de détails du circuit : https://www.routeyou.com/fr-fr/route/view/17947933



Plus de détails du circuit : https://www.routeyou.com/fr-fr/route/view/18029037